Contact Le Défi Qui sommes-nous Média Blogue des participants  
Contact Qui sommes-nous Média Le Défi
 

24 novembre 2009

Un dernier mot de Taylor

Classé dans : Non classé — josee_bureau @ 1:17

Merci à tout le monde qui a participé au projet À velo pour les sans abri! Ce projet est vraiment quelque chose de beau. J’ai rencontré des personnes intéressantes et j’ai apris beaucoup de nouvelles choses. Je vais sûrement participer à la prochaine édition!

Vous me manquez tous déjà,

Taylor Dignard

IMG_3068

21 novembre 2009

530km plus tard (par Emanuel)

Classé dans : Non classé — josee_bureau @ 18:41

Salut!

C’est bizarre de ne pas être réveillé à 6 :00 (ou plutôt) pour ensuite faire nos bagages,  préparer nos vélos, faire une présentation et finalement partir à vélo. Ça me manque! C’était vraiment un beau voyage inoubliable. Je suis maintenant inspiré à faire plus de vélo. Le groupe me manque beaucoup déjà.  J’espère que vous allez avoir un bon retour à vos école :P

Merci beaucoup pour ce magnifique projet!

Emanuel Foucault

Émanuel et son nouvel ami!

20 novembre 2009

Que pense Caille?

Classé dans : Non classé — josee_bureau @ 11:12

Salut!

Demain, c’est notre dernière journée pour le projet À vélo pour les sans-abri. Je suis très triste que ça finisse si vite. Tout le monde ici sont devenus des bons amis je crois :) Ces derniers huit jours étaient vraiment difficiles pour moi, mais j’avais beaucoup de plaisir et ça me fait du bien que c’est pour une bonne cause. Je pense que les journées les plus difficiles étaient; Whistler à Squamish, Squamish à Nord Vancouver et Chilliwack à Langley. On a eu beaucoup de crevaisons et des freins qui ne fonctionnaient pas, mais je crois que ça ajoute de l’aventure à l’expérience. J’espère qu’on va ramasser notre but d’argent de 8000$! J’ai hâte d’aller à la maison, de prendre une longue douche et de dormir pour des heures et des heures, mais je ne peux pas faire ça, parce qu’il faut que j’aille à Powell River pour un tournoi de hockey! J’ai hâte de finir le projet, mais je ne veux pas quitter tous mes amis!

Caillie

IMG_3186 IMG_3183 IMG_3194


Presque fini…finalement?

Classé dans : Non classé — RLafitte @ 11:04

Le dernier blog de Rachel… Dah dah dahhhhhh!

L’expérience change la vie. À chaque jour, nous faisons plus d’effort physique que je me croyais capable. Je me bat pour continuer à rouler juste pour arriver à une école et dormir pas terre. Nous mangeons de la bouffe aux écoles mais j’ai rarement faim. Nous avons dormi dehors dans le froid certaines nuits… Quand même, ca valait vraiment la peine parce que j’ai eu de bonnes expériences; revoir mes amies comme a l’école des Pionnier, rouler vite en bas d’une grande colline, sortir d’un accident en vie, faire quelque chose que d’autres gens ne feront jamais, voir les jeunes contents de nous voir et amasser des dons pour aider les sans-abri. Je me sens tellement fatiguée mais contente. J’imagine encore que des gens ne réalisent pas que nous dormons dans les écoles. Ils disent quelque chose comme : Où est-ce que vous dormez? Sur le plancher d’une école. Pauvres enfants mais vraiment, les sans-abri n’ont pas le luxe de dormir dans une école, d’avoir de la nourriture gratuite, une van et des amis qui les suivent tout le temps.

Alors n’aidez pas juste en nous donnant de l’argent à nous. Donnez au Sans-abri ou à l’organisation de la Boussole, de l’Armée du Salut ou autres pour qu’elles puissent les aider. Nous avons des opportunités. Allons-nous les manquer?

C’est mon dernier blog et demain c’est la dernière journée. Nus avons tous travaillé et sommes tous fatigués. J’ai appris des leçons comme comment changer un pneu, faire fonctionner des freins, réparer et changer une chambre à air et autres. Je suis tellement contente et dans deux ans, j’espère revenir. Cependant,  je vais m’entrainer un peu plus!!! Beaucoup plus! Nous avons tellement ramassé de nourriture merci beaucouppppp aux élèves super cool que j’ai rencontrés aux écoles en passant! On vous invite à nous joindre dans deux ans!

Je vous écrirai encore dans deux ans! :P

RAchel

Merci pour avoir lu mes blogs super longs!!

IMG_3218 IMG_3213 IMG_3235

IMG_3232 IMG_3200 IMG_3197

19 novembre 2009

Ariane partage ses impressions

Classé dans : Non classé — josee_bureau @ 9:17

Bon, comment commencer? Il y a tellement à dire sur ce trajet de vélo. Le premier jour, je me suis blessée, ce qui a créé une peur des descentes de côtes. Le deuxième jour, il y avait un grand nombre de côtes, mais j’étais très surprise de ma forme physique (côté positif!)… J’ai pris l’autobus deux fois à cause de mon asthme, mais ça ne me dérange pas vraiment. En premier, je ne croyais même pas faire  »À vélo pour les sans-abri » une deuxième fois, car j’ai plusieurs problèmes de respirations. J’allais pas me laisser crever juste parce que je suis orgueilleuse!

Ma journée préférée est celle où il y avait des vents forts. C’était épeurant, mais en même temps amusant. Épeurant car le vent me poussait sur l’autre côté de la route et j’ai presque tombé. J’ai aussi bien aimé Whistler – Squamish car c’était vraiment beau. :)

En tout cas, je m’amuse beaucoup (c’est pour ça que je l’ai fait une deuxième fois parce que c’est vraiment une expérience inoubliable). C’est un grand défi, parce que chaque jour, on se sent de plus en plus faible et c’est plus difficile de continuer. Alors, on a tous de la détermination en faisant ce voyage et nous sommes presque à la fin, ce qui est très décevant. Mais, je suis prête à retourner chez nous. J’ai hâte de voir ma famille, mes petits minous, mais surtout mon lit :D

Ariane

4 jours

Classé dans : Non classé — RLafitte @ 9:06

J’ai manqué trois jours de blogue. Trois longues journées.

le 15 Novembre

De Chilliwack à Langley était HORRIBLE. C’était tellement venteux et nous avons mangé dans une étable (nous étions chanceux) et ça prenait du temps. Le vent était super fort.

Le 16 nov 09
Aucun internet et nous étions à l’école à Langley et le matin , nous avons présenté à l’école de Mission et à l’école de Langley. Nous avons eu de la grêle et nous pensions devoir faire notre présentation dans le noir comme il y avait eu une panne d’électricité. Heureusement, le courant est revenu à temps. La journée était extrêmement longue pour moi .

Le17 nov 09
Nous avons présenté à Tsawwassen et Surrey et la journée était coupée en deux parcours à bicyclette.

Le 18 Novembre. (Aujourdhui)

Aujourd’hui nous sommes à l’école des Pionniers à Port Coquitlam ou Maillardville. Je crois avoir vu le déroulement de la scène de Twilight (Caillie et Valérie le croient aussi) à un vieil hopital abandonné (Riverview).

J’ai eu quelques problèmes ( je ne pouvais pas changer ma vitesse et avant mes freins ont barré quand je ne les touchais pas) et je me fâchais contre mon vélo et j’ai fini la journée avec une douleur dans mon bras (je ne sais pourquoi). Jacob a eu le même problème que moi (ses freins on barré contre lui et il était difficile pour lui de rouler). Nous avons beaucoup de crevaisons mais nous roulons toujours très vite. Je n’ai pas hâte à demain, ça va être une GROSSE journée. Se rendre à l’école André Piolat va être un parcours terrible sur mon corps, je crois.

À demain!!

Rachel :D

18 novembre 2009

Jour 7: Tsawwassen à Port Coquitlam 54km

Classé dans : Non classé — josee_bureau @ 22:34

Ce matin, la levée du corps se fit un peu plus tard que d’habitude. Nous avons eu la chance de dormir jusqu’à 7am en comparaison avec la plupart des autres matins autour de 6am ou même 5am. La routine du matin continue. Avant le déjeuner, tout doit être prêt et serré dans l’autobus de façon à ce que lorsque les élèves arrivent à l’école, il n’y ait aucun signe de notre passage.

Notre présentation à Bois-Joli s’est déroulée devant une audience exemplaire. Et l’acceuil de M. Bouliane était comparable à  un cinq étoiles! Merci énormément!

Une journée comme les autres…pluie, vent, côtes et problèmes mécaniques mais surtout, détermination. En fait, une journée tout à fait normale!!!:-)

Nous avons eu plusieurs bris mécaniques. Il semble que la température et les conditions dans lesquelles nous roulons affectent la performance de nos vélos. Les vitesses et les freins sont affectés régulièrement mais aucun danger, nos mécaniciens (Laurent, Michel et Kassym) savent très bien ce qu’ils font.

Nous avons eu aussi quelques cyclistes avec de petits malaises les forçant à faire une partie du trajet en autobus. La fatigue physique et mentale prend de plus en plus de place mais nos cyclistes combattent bien ces défis et continuent à pédaler malgré tout.

Nous sommes ce soir à l’école des Pionniers de Maillardville et présenterons à l’école demain matin. Plusieurs étudiants ont mis la mains à la pâte pour réparer et faire les ajustements mineurs des vélos. Le dodo se fera dans quelques minutes. Nous devons faire 40 km demain en 3 heures. Notre prochain défi!!

IMG_3134 IMG_3135 IMG_3139

IMG_3141 IMG_3144 IMG_3152

IMG_3155 IMG_3160 IMG_3161

17 novembre 2009

Jour 6: Langley à Tsawwassen en passant par Surrey

Classé dans : Non classé — josee_bureau @ 23:48

Une journée remplie. Deux présentations. Une à Langley et une autre à Surrey. Nous avons eu une rencontre plaisante avec les élèves de l’école des Voyageurs de Langley et des Deux Rives de Mission. Tout s’est aussi bien déroulé à Gabrielle-Roy devant une audience beaucoup plus nombreuse que l’habituel. Nos cyclistes ont bien présenté même si c’était une peu intimidant.

L’expérience de la journée en vélo fut encore une fois pleine de surprises. Juste avant le départ de l’école des Voyageurs, la grêle s’est mise de la fête et puis se fût la pluie. Heureusement que la pluie s’est dissipée en après-midi ce qui nous a permis de faire de la route pour une rare fois sans pluie ou vent. Nous sommes rentrés à l’école Bois-Joli vers 6h00 après une journée de 50 km.

Nous pouvons peu à peu remarquer que la fatigue de chacun commence à s’accumuler…les bâillements sont plus tôt le soir, on est un peu moins patients, on veut dormir un peu plus longtemps. Malgré tout, les participants se sont rapprochés énormément et le travail de groupe est admirable. Le projet tire à sa fin avec seulement quelques 100km à faire. Nous avons atteint les 400km et nous en sommes bien fiers. Demain direction Port Coquitlam.

IMG_3075 IMG_3072 IMG_3081

IMG_3092 IMG_3122 IMG_3120

16 novembre 2009

Un message aux cyclistes

Classé dans : Non classé — josee_bureau @ 22:58

IMG_3075

Chers cyclistes,

Moi, une étudiante de l’école La Vérendrye que vous avez visitée aujourd’hui, je crois que c’est vraiment excellent ce que vous faites. Bravo pour vous!!!

Sincèrement,
Kristyn, 6e année
École La Vérendrye

Chilli -WACK!!

Classé dans : Non classé — RLafitte @ 22:54

Nous sommes a Chilliwack et aujourd’hui, même s’il était plus court ( le trajet) qu’hier, c’était plus dur car il n’arrêtait pas de pleuvoir! Je dors dehors encore ce soir même si hier c’était très froid. Nous sommes toute la gang qui reste dehors ce soir pour vivre l’expérience. Demain c’est Langley! J’ai hâte!! Rien de gros gros s’est passé aujourd’hui sauf qu’on s’est perdu sur l’autoroute (les GPS pfft!) et nous avons senti la bonne bouse de vache…Mmmmmm( Yark!).
À demain,
Rachel ;D

IMG_3082 IMG_3074

IMG_3071 IMG_3064

Newer Posts »

 
 Faites un don à la Boussole: 
   gg
   
     

 

 
 
Whistler
L’école La Passerelle
Squamish
les Aiglons
North Vancouver
L’école André-Piolat

Mission
L’écoledes Deux Rives
Chilliwack
L’école La Vérendrye
Langley
L’école des Voyageurs
South Delta
L’école du Bois Joli
Surrey
L’école Grabielle-Roy
Mailliardville
L’école des Pionniers de Maillardville
Vancouver
L’école Rose-des-Vents
Vancouver
L’école Jules-Verne
Vancouver
L’école Anne-Hébert
 
     
 
  Contact | Le Défi | Qui Sommes-Nous | Média | Blogue des Participants

Un partenariat communautaire :

La Boussole
Conception Graphique : madebydesign.ca

Tous droits réservés © 2007

Toute reproduction ou utilisation du contenu de ce site web sont interdites.
 
10200 Shellbridge Way, Suite 180 | Richmond (C.-B.) V6X 2W7 | Tel : 604-214-2600 | Sans frais : 1-888-715-2200