Une province, des cyclistes, une communauté :

« À vélo pour les sans-abri » est une randonnée à vélo de plus de 500 km de Whistler à Vancouver en passant par la Vallée du Fraser. Le départ se fera de l’école La Passerelle à Whistler, le jeudi 12 novembre 2009 au matin.

Durant le parcours, les cyclistes visiteront les écoles du CSF dans lesquelles ils partageront les résultats de leurs recherches sur les sans-abri et leur expérience à vélo en plus d’amasser des dons. Le projet À vélo pour les sans-abri est un projet d’entraide, de conscience sociale et développement personnel pour les élèves du CSF.

Le périple se terminera au centre « La Boussole » de Vancouver le vendredi 20 novembre. Les cyclistes profiteront de l’occasion pour distribuer les dons récoltés ainsi que pour partager avec les usagers du centre.

Les cyclistes de 10e, 11e et 12e année qui vivront cette aventure représenteront quelques écoles secondaires du Conseil scolaire francophone de la Colombie- Britannique. Ces jeunes volontaires s’engagent à recueillir des fonds pour l’organisme «La Boussole» qui vient en aide aux francophones dans le besoin de la Colombie-Britannique.

La venue des Jeux Olympiques d’hiver en 2010 met en évidence la situation précaire dans laquelle vivent les sans-abri à Vancouver et dans le reste de la Colombie-Britannique. Le Conseil scolaire francophone tient un rôle de premier plan en s’engageant à canaliser l’énergie, l’implication et la détermination de nos élèves pour améliorer la situation.